Ici, pas d'arret de bus, pas d'horaire fixe, seules les pancartes à l'avant des bus nous permettent de trouver notre chemin. C'est difficile à croire, mais c'est un jeu d'enfant, un bordel organisé dirons nous !
La majeure partie des transports en commun sont de petits combis japonais, l'autre partie, ce sont ces vieux camions DODGE qui ont au bas mot 30 ans. Peinture impeccable, très colorée et moteur qui ronronne.
A l'image de la ville, le réseau électrique et téléphonique est un vrai bordel ! Comme pour tout ici, il faut s'armer d'une bonne dose de patience.
L'air est rendu irrespirable par les gazs d'échappement et tous les gens qui ne respectent pas la mention ci-dessous ! Bref, un joyeux mélange détonnant. Il nous manque juste un bon masque à gaz pour apprécier l'endroit ou peut-etre d'être fan de vieux véhicules américains.
On quitte Copacabana direction la Paz. A mi-chemin, traversons un bras du lac Titicaca avec un bac. Une fois de l'autre coté de la berge, le chauffeur démarre en oubliant la moitié des passagers. On le prévient à temps, il ne s'était rendu compte de rien !
Au bout de 3 heures de bus, surplombons la capitale logée dans une cuvette. De loin, ca n'a pas l'air terrible, de près, non plus !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire