samedi 31 mai 2008

Leon - Granada

Restons 4 jours de plus a Leon à l'insu de notre plein gré. Occupons nos journées comme on peut : galerie d'art contemporain, musée d'entomologie, et apéros au flor de caña avec nos voisins de pension.
Une semaine après le début de la grève, le mouvement s'intensifie. Le Président, Daniel Ortega, préfère visiter Hugo Chavez, plutot que d'affronter le peuple.
Décidons de partir pour Granada en shuttle à touristes, seule solution. Quittons une grande ville pour en retrouver une autre. Sommes un peu blasés, mais ce n'est rien au regard des problèmes d'approvisionnement en nourriture qui frappent la population; sans compter tous ces gens qui font des dizaines de kms à pied ou à vélo pour se rendre au travail.




Après la pause farniente, les pieds dans l'eau, reprenons la route vers Leon. Comme Esteli, Leon est un des bastions de la révolution sandiniste, beaucoup de fresques anti-impérialistes.

Au bout de 2 jours dans la ville, voulons poursuivre vers le sud. Mission impossible, les chauffeurs de bus et les routiers en général viennent d'entamer une grève pour demander la baisse du prix du carburant. Résultat, pas de transport, routes bloquées, affrontements ...







Aucun commentaire: