samedi 31 mai 2008

Isla Ometepe

Décidons de reprendre le ferry pour San Carlos, village marquant la fin du lac et le début du rio San Juan.

Au Nicaragua, il ya une multitude d'espèces de cigales, dont celle-ci,
bleue turquoise dévorée par un oiseau.


En se baladant sur le bord de la lagune, on apercoit un lapin sauvage,
plutot rare sous ces latitudes.


Pour terminer cette semaine sportive, faisons l'ascension du volcan Maderas à 1400 mètres pour atteindre la lagune qui se trouve dans l'ancien cratère. La fin de la grimpette se fait dans une foret humide; fougères arborescentes, grenouilles arboricoles, serpents, ...Ca glisse, mais en 3 heures on est en haut. Sommes tous seuls, il est 9h00, les nuages d'altitude commencent à se dissiper.

A l'aller et au retour, observons deux espèces de singes; hurleurs et à tete blanche. Les "cara blanca" nous suivent un bon moment pendant la redescente, visiblement intrigués qu'on est la tete plus blanche qu'eux.


singe hurleur



Volcan Concepcion, pendant notre escapade VTT


et ca c'est l'étente à linge!


Ce n'est pas du land art, c'est un lavoir!


Après 3 heures de ferry, arrivons à Altagracia. Trouvons une chambre dans une pension familiale super sympa. Entamons une semaine ultra-sportive, l'ile est pleine de coins de nature à explorer: piscine naturelle d'eau sulfureuse, cascade, rando VTT autour du plus gros volcan de l'ile ... une cinquantaine de kms qui font un peu mal aux fesses!


Ce lac immense communique avec la mer des Caraibes par le rio San Juan. Il y vit une espèce unique de requins qui s'est, au fil des siècles, adaptée à l'eau douce. Ils sont malheureusement de moins en moins nombreux, victimes de la peche.


Une nuit à Granada, puis embarquons dans un ferry en direction de l'ile d'Ometepe, la plus grande ile du lac Nicaragua.

Aucun commentaire: