samedi 31 mai 2008

Isla Zapatera

Passons ici 3 jours superbes avec les pecheurs et leurs familles. Le dimanche soir, faisons nos adieux, et repartons avec les collègiens pour Granada.


Cette pierre servait à affuter les tetes de haches et les lances. Plus loin autour du campement trouvons meme des pilons à maïs en pierre volcanique.


pétroglyphe anthropomorphique




On loge dans une cabane située sur une butte juste en face du lac. La vue est superbe, comme vous pouvez en juger...tout autour du campement, une multitude de pétroglyphes, de monticules (anciennes habitations) et d'éclats de poteries. Jouons une fois de plus les archéologues, trouvons meme un bout de poterie orné d'une tete de crapeau après une grosse pluie.


Les routes n'étant pas praticables, décidons de poursuivre notre voyage sur l'eau, en l'occurence sur le lac Nicaragua.

Partons pour l'ile Zapatera à 2 heures de Granada, en lancha communautaire. Débarquons à Sonzapote, petit village de 70 ames. Ici, pas de routes, pas de voitures et pas de béton pour notre plus grand plaisir, commencions à faire une allergie ... juste un petit sentier qui serpente entre les roches volcaniques et les quelques maisons de la communauté.

Aucun commentaire: