mardi 1 avril 2008

Les marches des temples sont vraiment à pics, le vertige nous envahit parfois quand vient le moment de les redescendre. et là c'est comme en bateau, mieux vaut descendre en marche arrière.
Tikal - Les ruines sont vraiment magnifiques et perdues au milieu d'une jungle épaisse, il n'y a pas d'habitation à 30 km à la ronde. Y voyons le lever du soleil, seuls au sommet d'un des temples, vraiment chouette. Voyons la aussi énormément d'oiseaux, perroquets, dindes sauvages, toucan, woodpecker (le vrai comme le dessin animé) et même des singes araignées que l'on surprend en plein petit dej.
Au bout de 6 h de marche, on a vu une grande partie du site qu'il faut sans doute des jours pour connaitre. La chaleur est étouffante.
deux jours plus tard, partons pour la côte est du pays, vers Livingston.








El Remate - Le village se résume à quelques maisons de part et d'autre de la route qui y mène. Nous passons ici 4 jours vraiment tranquilles. Pas de touristes ou presque.
Balades le long du lac et baignades dans les eaux turquoises rythment nos journées, un avant gout des Caraïbes. Allons observer la faune et la flore endémiques au cours d'une rando dans une réserve naturelle toute proche. Serpent, perdrix sauvage, oiseaux en tout genre, dont on ne connait malheureusement pas les noms. Au bout de 2 jours de farniente, partons à la journée pour le site maya le plus important du pays, Tikal.




Petit coucher de soleil vu des hamacs de notre pension.






Flores est un petit village qui borde le lac peten Itza. En fait, c'est une ile, le pont n'existe que depuis une dizaine d'années. Ambiance méditéranneene, ruelles circulaires et étroites qui donnent toutes sur la place centrale, située sur une butte.
Ambiance détendue, les pieds dans l'eau. Fêtons comme il se doit les 23 printemps de Julie. Mettons les voiles pour la berge nord du lac vers un minuscule village nommé El Remate.





Aucun commentaire: