mardi 15 avril 2008




Premiers contacts avec Lilia, patronne du p'tit comedor situé à deux pas de la maison. Les journées se passent entre la mer et les hamacs du resto. Le soir on joue aux cartes et rigolons autour d'une bière bien fraiche. Ici, c'est la Salva Vida la bière nationale ... la bière qui litérallement sauve la vie ... il parait qu'il faut en boire pas mal avant que ca marche!
Pourtant très pauvres, les honduriens sont vraiment accueillants et chaleureux. En une semaine au Honduras, tissons bien plus de liens d'amitié qu'en un mois au Guatemala, faut dire qu'ici, il y a très peu de tourisme.
Le dernier soir faisons une Piña Colada géante en guise de pot d'adieux. Mettons les voiles ...




Quittons le Guatemala en bateau bus. Quelques heures de trajet plus tard, faisons nos premiers pas au Honduras sur la plage d'Omoa. C'est un petit village de pecheurs au bord de la mer des Caraibes. L'ambiance est plus que tranquille, la chaleur, la mer et les cocotiers inspirent tout de suite a la nonchalance.



1 commentaire:

francis a dit…

un grand coucou de francis et anne super votre blog on espere que tout va bien a une prochaine visite on vous embrasse franci et anne