dimanche 23 novembre 2008

Villa la Angostura

Après 3 jours de bonne bouffe, de parrillas et d'averses; on quitte en stop Villa la Angostura pour Bariloche. Sous des trombes d'eau s'il vous plait.


Après la balade, allons profiter des bonnes patisseries et des spécialités locales au chocolat. Le must : la tartelette dulce de leche et chocolat, un régal !




Leurs dégradés de couleurs et leurs branches tortueuses donnent un aspect féérique à la balade. Il se dit ici que ces arbres auraient inspiré Disney pour le film Bambi.



On doit attendre le bout de la presquile pour voir nos premiers arrayanes. L'écorce se desquame comme nos bons vieux bouleaux. La jeune peau est douce comme du velours. Ils se multiplient de proche en proche comme des fraisiers, s'entremelant les uns aux autres.



La forêt en question, se situe sur une presquile qui s'avance d'une quinzaine de kms dans le lac Nahuel Huapi. Petite balade de santé jusqu'à la pointe, sans les sacs pour une fois.

En chemin, beaucoup de fleurs de sous bois et des odeurs de champignon ... mais, mais c'est une morille !


Arrivons en un morceau à Villa la Angostura, juste un peu décoiffés !

On y passe 3 jours, histoire de se reposer un peu. Malheureusement, on ramène le mauvais temps avec nous. On profite d'une éclaircie pour aller se balader au Bosque d'Arrayanes.

Aucun commentaire: