dimanche 23 novembre 2008

Parc national des Alerces

On avait prévu 2 jours de balade en plus dans le parc national des Alerces mais vu les conditions météo, on opte pour un repli stratégique sur Esquel, à 60 kms. La famille y va, ca tombe bien. On est contents d'arriver, il fait pas chaud à l'arrière quand t'es trempé !


Profitons ici et là des jolies criques enherbées et du soleil. On fait bien. Le lendemain, on lève le camp sous la pluie et plus on marche (sur la piste) plus il pleut. Le stop, on y pense pas, les gens nous regardent intrigués et continue leur route. Après 20 kms, une famille s'arrète. On monte à l'arrière du pickup.




Sous ses airs tranquilles, ce canard, qu'on voit pour la première fois, est un tueur ! Paulo s'en approche discrètement et pousse malgré lui une famille d'oies à l'eau. Le canard saute sur l'aubaine et fonce sur les oisillons. Les oies veillent aux grain et repoussent l'assaillant. Tout est bien qui finit bien.




Sur les bords du rio, beaucoup d'oies, des canards, des truites et des libellules. Elles commencent à sortir ici et là. Celle-ci s'est choisie une belle piste de décollage. Il faut juste espérer qu'elle n'ait pas atteri directement dans la gueule d'une truite.







Après une bonne nuit, on va se balader le long du rio Arrayanes. Eaux plus turquoises que jamais et des arrayanes PARTOUT !


Campons au bord du rio. Marguerite notre voisine "s'incruste" au moment du thé ! C'est pas qu'on veuille pas partager mais la théière est un peu petite ! En tout cas, ces vaches, toujours un mystère ! Pas de signe distinctifs, on ne sait pas à qui elles appartiennent ... elles vivent vraiment en liberté.



Heureusement, Dame Nature est là pour nous donner de l'énergie : montagnes, prairies, rios, ...



En 3 heures, 5 voitures et 5 refus. La sixieme, c'est la bonne. A l'interieur du pickup, trois mapuches bien avinés mais heureusement, ils connaissent bien la route ! Longeons avec eux le lago Rivadavia jusqu'a son extremité sud. Là, les mecs nous laissent au milieu de nulle part. Les mollets vont devoir prendre le relais. Le stop ici, faut pas compter dessus. Du coup, 10 kms à pied jusqu'au rio Arrayanes. Longeons pour s'y rendre le lago Verde.
Non seulement la piste fait mal aux pieds (nos chaussures commencent à fatiguer) et en plus ca grimpe !

Après une nuit "chasse aux moustiques" sur le bord du rio, on reprend la route. Cette fois-ci encore, pas le temps de lever le pouce. C'est reparti direction Cholila, Villa Lago Rivadavia à 80 kms de là. Rapidement, l'asphalte laisse place à une piste poussiéreuse et très peu fréquentée. Notre chauffeur du jour est l'architecte de la maison de Florent Pagny. On l'a retrouvé le fuyard !!! Bref. Passons à coté de Cholila où Butch Cassidy et ses complices vinrent se cacher un temps. Florent n'avait plus qu'à suivre, il habite à quelques kms de là !
Notre architecte nous laisse à Villa Lago Rivadavia. Un magnifique village fantome, jugez-en par vous meme, photo ci-dessous !



D'el Bolson, voulons aller marcher quelques jours au lago Puelo, situé à 20 kms au sud. Par pur hasard, on croise Gerardo (lago Guillelmo) en s'y rendant. Il est responsable d'un camping et il nous invite à le visiter à notre retour. Après 15 kms de piste en plein soleil, on arrive enfin. Malheureusement, ca nous plait pas. Chanceux, on arrive à faire du stop jusqu'au camping de Gerardo.
Il nous offre le gite et le couvert, nous on se charge du reste, en l'occurence : du bon vin. Passons une très bonne soirée avec lui et Pancho, un collègue. Incroyables de gentillesse ces argentins !

1 commentaire:

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.